Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klark Superchien
20 juin 2009

Le lymphome de Klark

Fin juillet 2008, une ponction d'un ganglion situé au niveau de la gorge (noeuds lymphatiques mandibulaires) a permis de dépister un lymphome de haut grade. Tous les ganglions de Klark étaient gonflés sur tout son corps : gorge, aisselles pattes avant et pattes arrière. En septembre, une échographie a permis de constater qu'aucun organe vital n'était touché. Ce qui était plutôt un bon pronostic de survie.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour je me bat contre le lymphome de la gorge type 4 de mon chien depuis 3 mois environ. la 1ere chimio m'a donné bonne espoir la 2eme encore plus mais avant la 3eme tout est revenu en force et la 3eme ne lui a rien fait.<br /> <br /> tout grossit au niveau de la gorge je lui donne 20mg de cortisone en cachet depuis 3 mois tous les jours + des medoc a la taurine pour son coeur.<br /> <br /> la il est couché a coté de moi on a passé 2 nuits horribles il a vomit du sang hier matin puis je lui ai donné la cortisone dans une seringue dans la gueule avec de l'eau il est allé mieux je lui ai mis double dose. cette nuit ça allait un peu mieux mais il commence a avoir des problemes de coordination avec ses pattes il y a un oeil ou on voit plus le blanc que l'autre et il est couché tout le temps.<br /> <br /> se lève pour nous dire bonjour ou pour sortir un petit tour <br /> <br /> j'aimerai le soulager un peu il veut mourrir a la maison avec moi nous sommes plus que trés lié et il me fait entierement confiance il sait que j'ai toujours fait au mieux pour lui et la a juste envie de vivre pour continuer a me proteger il n'a aucune envie de mourrir comme ils racontes dans les films ou dans les livres et moi je ne le ferait pas euthanasier tant que ces yeux brillent d'espoir et de vie<br /> <br /> je ne veux pas qu'il souffre la veto me dit spasfon il a mangé un peu de blanc de poulet coupé en tout tout petit<br /> <br /> il arrive a peine a respirer mais se bat toujours<br /> <br /> dites moi comment je peux l'aider ???
C
Bonjour,<br /> <br /> Mon chien Pongo a un lymphome gastrique en bonne voie de soins depuis 6 mois, par la vincristine,nous nous apprêtons à continuer mais nous ne savons pas si nous prenons la LOMUSTINE ou à nouveau la VINCRISTINE (COPLA).<br /> <br /> Pouvez-vous nous dire pourquoi votre véto à mélangé les 2 traitements ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance
W
Ce n'est vraiment pas facile tout ça...
Klark Superchien
  • Ce blog est un hommage à Klark, notre bull-terrier. Au départ, l'idée était de raconter notre expérience face à son lymphome. Aujourd'hui il n'est plus là mais la vie continue. Ekta a dignement pris la relève et c'est aussi un superchien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité